Préparez la Saint Valentin dans vos instituts

CCD fourmille d'idées pour vous accompagner dans vos préparatifs de Saint Valentin! Faites de cet évènement une opportunité commerciale pour vous et un délicieux moment pour vos client(e)s.

Valoriser votre décoration

C'est l'occasion parfaite pour immerger vos visiteurs dans une ambiance particulièrement cocooning et propice à la détente.

Soignez votre décoration, inondez vos instituts de détails aux couleurs de l'amour. Ne négligez pas l'ambiance, pensez à une playlist spéciale pour les amoureux :)

Offrez un petit "secret santa" de l'amour en proposant à l'accueil un bocal rempli de petites citations sur l'amour! Immersion garantie...!

Décliner votre offre aux couleurs de l’amour…

Proposez des offres spéciales pour les amoureux comme des soins en duo, ou des coffrets aux allures fleurie et romanesque ! Pourquoi pas recycler vos coffrets de Noël invendus en leur donnant un coup de « love » ?! Vous pourriez également faire une offre spéciale Nail Art St Valentin.

Si vous proposez des chèques cadeaux pour l'occasion, soignez la présentation, Vendez du rêve!!

Une déclaration d'amour à vos client(e)s 

Profitez de la fête de l'amour pour remercier vos client(e)s, avec un petit mot gentil pour leur dire que vous les aimer! et les remercier de leur fidélité.

Transformez vous en alternative au bouquet de fleurs pour « Monsieur »…

Pourquoi nos hommes se ruent chez le fleuriste à la St Valentin… ? 3 raisons :

1/ Les fleurs c’est une valeur sure, effet garanti !

2/ Budget abordable entre 20 et 35€ on trouve de jolis bouquets

3/ La plupart du temps les compositions florales St Valentin sont aux jolies couleurs de l’amour

Imposez vous comme l’alternative incontournable du cadeau qui fait plaisir à coup sur ! Au budget maitrisé et packaging soigné et « love to love »

N’oubliez pas les hommes… !

La majorité de votre clientèle est féminine, offrez leur de trouver leur bonheur pour leur moitié dans votre établissement, mettez en avant vos offres de produits masculins ou mixte, comme l'incroyable soin IFP by LOVASKIN ! ou appuyez vous sur vos voisins spécialistes…

Mettez en place des partenariats avec vos commerçants de proximité,

Un barber Shop près de chez vous ? Faites des échanges ! Ils proposent vos coffrets ou chèque cadeaux et vous faites de même…

Les hommes de passage chez le barber ou le coiffeur pourrait ainsi trouver la solution miracle à ce qui parfois s'avère un vrai casse tête...! Sans pour autant modifier leur routine et devoir parcourir la ville de font en comble pour trouver le cadeau idéal, vous leur apportez une solution idéale délivrée sur un plateau.

Vous pouvez également valoriser vos artisans en offrant à vos client(e)s des petits chocolats individuels et leur faire ainsi découvrir le merveilleux travail de votre chocolatier préféré! 

Les opportunités de partenariats avec vos voisins commerçants sont quasiment illimitées, mettez en place des échanges de bons procédés, tout le monde y trouvera son compte!

Utilisez les réseaux sociaux

Parlez de vos activités sur les réseaux sociaux,

Pourquoi pas organiser un "jeu concours" avec à la clé un cadeau ou une prestation à consommer dans votre établissement. Ces pratiques ont le vent en poupe sur les réseaux, et ravissent les gagnants!

 

Quoique vous choisissiez d'entreprendre n'oubliez pas surtout pas d'en faire la promotion! Communiquez auprès de vos client(e)s, sur les réseaux sociaux, via vos applications etc. Vous préparez un évènement pour chouchouter vos client(e)s donnez leur envie d'y participer!

Aimer, c’est savoir dire je t’aime sans dire un mot… Bonne préparation de saint Valentin à toutes et tous

On vous aime

L'équipe CCD

Mots clés: Saint Valentin